"Le monde de Paperama est en danger ! Serez vous à la hauteur pour vous transformer et modifier le décor pour survivre au dieu de la découpe ?"
 

Univers

Le monde de Paperama est en danger ! Le dieu de la Découpe est en train de trancher le monde avec son ciseau divin. Pour échapper à la destruction, le protecteur des origamis n’a pas de meilleure solution que de courir pour survivre. Rush vous met dans la peau d’un Polymorphe en papier possédant des capacités pour échapper aux obstacles sur votre route. Transformez vous en de multiples créatures, utilisez le décors ainsi que vos capacités et progressez toujours plus loin pour survivre.

 

gameplay

Rush vous plonge dans un univers fait de papier et de structures en origami, pliables et dépliables à volonté. Vous ne vous contentez donc pas de fuir pour survivre mais vous allez devoir utilisez vos capacités de transformations ainsi que des éléments de décors pour pouvoir progresser et avancer.

Les languettes de transformation vous permettent  de changer d'apparence et le bouton d'action spéciale vous permet d'utiliser tout le potentiel de ces dernières. En plus de cela vous pouvez directement interagir avec le décors pour vous permettre d'avancer ou bien pour trouver des objets cachés.

Actions sur le monde

Le joueur devra scruter le décors, pour y trouver des éléments interactifs qu'il pourra toucher, bouger, modifier et ceux-ci auront une conséquences sur le monde et le personnage.

Transformation

Votre personnage peut se transformer en de multiples créatures possédant chacune une capacité unique permettant de résoudre les problèmes qui viendront vous barrer la route.

Niveaux

Les niveaux dans Origami Rush sont variés et essayent d'explorer des thèmes différents allant de la ville, à l'égypte antique ou bien à la chine des traditions, le tout en essayant de conserver ce style papier unique. Le joueur pourra sélectionner le niveau de son choix en le selectionnant et débloquera les suivant au fur et à mesure de sa progression.

Animations

transformation

Les personnages se transforment de l'un à l'autre dans un élégant pliage d'origami rapide afin que la fluidité et la lisibilité soit optimale.

deplacements

Les personnages possédent tous une animation de déplacement celle ci va être plus ou moins lourde en fonction de la taille de l'animal.

Action spéciale

Propre à chaque animal, elle permet au joueur de surmonter certains obstacles qu'il ne serait pas possible de passer autrement

 

Personnages

Lapin

Gameplay

Le lapin est agile et véloce, sa capacité spéciale de saut lui permet d'atteindre des hauteurs que les autres animaux ne peuvent même pas imaginer toucher. Les obstacles lui bloquant le passage ne sont pas un soucis pour lui.

capacité spéciale

Le lapin possède une capacité de grand saut vertical permettant d'éviter des obstacles courts mais haut (cliquez pour aggrandir le GIF)

 

Rhinoceros

transformation

Voici la transformation en rhinocéros.

Cette dernière a été imaginée à partir d'un vrai origami.

 

gameplay

Le rhinocéros est lourd et puissant à la fois, certe ce n'est pas le plus agile des animaux cependant sa puissance lui permet de passer aisément la plupart des obstacles qui lui barrent la route. Se servant de sa corne comme d'une pointe acérée il empale et détruit le décors pour pouvoir avancer.

Grue

gameplay

La grue est le seul animal capable de voler et de planer, elle est donc insensible aux obstacles proche du sol et les précipice ne sont pas un problème pour elle, cependant de nombreux danger sont aussi présents au dessus du sol et il faudra y faire attention !

transformation

La grue est un symbole de l'origami, tout le monde en a un jour fait une, du coup il était logique de soigner cette transformation (en cours de production)

Chat

Action spéciale chat

Le chat possède une capacité de saut long et rasant pouvant ainsi esquiver des obstacles assez long

(Cliquez sur le GIF pour l'aggrandir et profiter de la séquence)

gameplay

Le chat est une des transformations très utile dans Origami Rush, en effet avec ses pattes puissantes il peut effectuer des sauts longs et permettre au joueur de dépasser des précipices et autres crevasses.

Serpent

gameplay

La dernière transformation, celle du serpent, permet au joueur de pouvoir se faufiler dans des endroits exigus que d'autres animaux ne peuvent pas atteindre. Son corps long et plat en fait l'allié de choix pour éviter bon nombre d'obstacle.

transformation

Voici la transformation en serpent, imaginée à partir d'un vrai origami (en cours de production)

 

Decors

decors 1 - asie ancestrale

Que serait un jeu origami sans rappeler les origines de cette pratique en Asie. Du coup voila nos héros embarqués dans un voyage dans différents pays asiatique, alliant temple japonais, mont Fuji, dragons ancestraux, temples bouddhistes, etc

decors 2 - egypte antique

Tout en restant dans l'antiquité, l'egypte est le lieu idéal pour pouvoir montrer divers environnements, allant du bord de mer à la pointe des pyramides en passant par l'intérieur de tombeaux égyptiens ou encore des oasis luxuriants et des dunes arides.

decors 3 - city and buildings

Changement d'ambiance avec des niveaux de villes et villages, rien de tel que la dureté du bitume et le gris des immeubles pour contraster avec nos héros en fuite.

 

Marketing

 

Artworks

 

A propos

SEVEGNER QUENTIN

Toutes les illustrations de cette maquette sont de l'artiste Sevegner Quentin. Cliquez sur l'icone Artstation pour découvrir son travail !

Je m'appelle Quentin Sevegner, je suis un étudiant en deuxième année de GameArt à IPESAA. Fan de jeux vidéo et de dessins depuis tout jeune j'ai toujours voulu faire une carrière dans le jeu vidéo et plus particulièrement le game design.