Towergob est un jeu de défense de tour divisé en plusieurs phases.
La phase de bataille se déroule en deux étapes.
Ici vous avez le loisir de prendre votre temps pour placer les bâtiments avant que les ennemis arrivent.
Construisez, anticipez, optimisez.
Vous ne resterez pas passif lorsque les ennemis arriveront, car il faudra collecter des ressources en touchant l'écran et jouer des cartes d'amélioration, de commande d'esclave et des sorts.
Avec les victoires vous gagnerez de l'or, une ressource précieuse pour progresser dans le jeu puisqu'elle permet de débloquer de nombreuses améliorations.
Suite à leur 428 ème échec de conquête du monde, la tribu des gobelins a décidé depuis plusieurs décennies de se reconvertir dans le brassage de la bière. Leur ingéniosité motivée par leur intérêt pour la boisson ainsi que leur talent inné pour l'entourloupe (mot gobelin signifiant “commerce”) en ont rapidement fait de féroces concurrents pour tous les autres brasseurs de Wyldanie.
C'est ici qu'est brassée la fameuse Mushgaarden, une bière aux champignons reconnaissable à sa robe violette (fait unique), à sa rondeur en bouche et à sa faible astringence... mais ne nous égarons pas. La recette de ce breuvage sera votre objectif à défendre.
Vous incarnez le Gardien Honorifique de la brasserie, un ingénieur gobelin chargé de l'entretien en temps de paix, et de la défense en cas d'attaque (un concierge de luxe quoi).
Le Chevalier est en quête de gloire (et d'expérience). Le Mage a de nouveaux sorts à essayer. Et le Nain a soif.
Il est possible d'acheter de l'Or via la boutique contre de l'argent réel, afin de rapidement débloquer les nombreuses améliorations si vous n'avez pas de patience.
Vous pouvez personnaliser votre Gardien gobelin en lui achetant des cosmetiques à la boutique.
Type de jeu : Stratégie, Défense de tour
Support : Androïde, IOS, PC
Media : Téléchargement
Nombre de joueurs : 1
Pegi : 7
Prix : IOS : 45 centimes, Android : 1€, Steam : 3€
Painting vectoriel dans un style cartoon : aplats de couleurs, lines noirs. Les designs sont humoristiques et jouent sur les clichés du genre "Heroic Fantasy".
Jeu de défense de tour à destination d'un public "casual".
Temps de jeu : Entre 7 et 10 heures
+ L'humour
+ Un gameplay simple
- Le hasard dans le gameplay peut être frustrant