"Dépêche toi Iris ! La petite Shö n’en a plus pour longtemps, toi seul peux trouver le remède pour mettre fin au mal qui la ronge. Cours, saute, cache toi, car les obstacles seront nombreux."
 

Univers

Histoire

Vous êtes Iris, la poupée de Shö, une petite fille gravement malade dont le créateur n’est autre que son père. Shö étant abandonnée par sa mère et sans nouvelles de son père vous serez à présent la nouvelle mère de la petite Shö, et vous seul pouvez trouver le remède pour mettre fin au mal qui la ronge. Cependant les habitant de la ville, ainsi que la milice ne voient pas les inventions du père de Shö d’un très bon oeil, vous devrez ainsi chercher des vivres pour cette petite fille en danger. Alors courez, sautez, cachez vous, car les obstacles seront nombreux, ça ne sera pas un périple facile mais il n’appartient qu’à vous de lui sauver la vie.

Concept

En jeu

Voici un screen du jeu "In game" illustrant l'ambiance du jeu.

Style graphique

L'ensemble des concepts des personnages du jeu.

 

Personnages

Iris

Concept

Ingame

Iris est la poupée mécanique de Shö créé par son père afin de lui venir en aide dans son quotidien, que ce soit pour lui apporter ses médicaments, pour être disponible en cas de besoin ou même pour lui tenir compagnie.

Shö

Concept

Ingame

Shö est une petite fille atteinte d'une maladie incurable l'obligeant à prendre des médicaments régulièrement.

La milice

Concept

Ingame

La milice est en charge de la sécurité de la ville, très présente et incroyablement stricte envers les lois, certains disent d'eux qu'ils ne seraient même pas humains et que ces masques sont là pour cacher leurs visages de terreur.

Les villageois

Concept

Ingame

Les villageois sont pour la plupart très individualistes, ils ne font confiance en personne et sont soumis à l'autorité de la milice.

Les parents

Concept

Ingame

Le père de Shö est un ingénieur qui crée régulièrement des machines toute plus singulière les unes que les autres, cependant étant considérés comme fou et dangereux, il finit par se faire enlever afin de ne puisse plus nuire au village. La mère quant à elle, après la disparition de son mari sombra dans le chagrin. N'ayant plus un sou et ne sachant plus quoi faire pour subvenir aux besoins de sa fille, elle décida de partir, abandonnant la petite Shö à son triste sort.

 

Gameplay

Pouvoirs

Lumière

La lumière envoie un rayon lumineux afin d'apercevoir les obstacles devant soi. Utilise une petite quantité d'énergie.

Flash

Le flash permet d'envoyer une grande quantité d'énergie permettant de voir l'ensemble des alentours dans les endroits sombres, permet également de déstabiliser un ennemi proche. Utilise beaucoup d'énergie.

Zoom

Le zoom permet d'avoir une vision de l'environnement plus lointaine à condition de ne pas bouger. N'utilise pas d'énergie.

Infrarouge

Permet de voir assez faiblement dans l'obscurité, tout en restant discret. Utilise une grande quantité d'énergie.

Interface

énergie

L'énergie est une barre se rechargeant automatiquement que possède le joueur permettant d'utiliser les pouvoir, le niveau maximum de cette barre peut augmenter durant le jeu.

Objets

Les objets sont des bonus récoltables durant les niveaux.

Pouvoirs

Les pouvoirs sont une aide au héros pour avoir une meilleure vision ou pour s'échapper de situations critiques.

 

Marketing

 

Artworks

 

Shop

Goodies

T-Shirt 1

T-Shirt 2

Mug

 

A propos

BLEICHER ALEXANDRE

Toutes les illustrations de ce site sont réalisées par BLEICHER Alexandre. Cliquez sur l'icone Artstation pour découvrir d'autres travaux !