SUMU

par Uriel.L - Gameart IPESAA 2016

0contributeurs
140.000$sur 140 000$
30jours restant
Je soutiens ce projet

Ce projet de jeu fictif est réalisé dans le cadre du diplôme de fin de formation GAMEART à l'école IPESAA.
Librement inspiré de la plateforme Kickstarter ©, il ne s'agit pas d'un vrai projet pouvant être financé.

Non conventionnel, coopératif, immersif, addictif et amusant, voici une nouvelle recette pour un nouveau style de jeu de stratégie/RPG au tour par tour qui se trouve être sur Deïdora, la planète recouverte de brume.

Uriel.L

ArtStation
Facebook
Linkedin
Tumblr

fogryu@mailoo.org

A propos du projet

Vous allez créer et former vos héros découverte après découverte, récupérer de la camelotte et la transformer en améliorations badass ou en équipement, explorer, conquérir ! En bref, évoluer, transformer, créer et lutter contre ce qui est caché dans la brume omniprésente de Deïdora avec un système stratégique innovateur de combat au tour par tour.

Sumu n'est pas un jeu où vous avez juste à appuyer sur un bouton un milliard de fois pour peut-être avoir le droit de voir une cinématique. (Et ça a la facheuse tendance de bousiller les manettes ...) Non ! c'est un jeu de stratégie, de réflection, d'amélioration d'équipe et d'actions réfléchis.

Avez-vous ce qu'il faut pour évoluer et récupérer votre dû ?

ÉLÉMENTS CLÉS

De nos jours il est important d'être sur tous les fronts ! Certes, certaines grandes entreprises ont le monopole, mais nos idéaux tendant plus vers le logiciel libre, nous avons décidé qu'il était prioritaire de nous assurer que notre jeu fonctionne sur toutes les plateformes!

Vous pouvez également passer d'une plateforme à l'autre grâce au compte unique.

But principal :

Dans Sumu, l'objectif principal est de développer un héro persistant en lui faisant faire des missions tactiques au tour par tour, en coopération avec d'autres joueurs. En fait, chaque mission est une nouvelle zone à conquérir, de nouvelles choses à découvrir, différents monstres à combattre avec ou contre, de nouveaux ingrédients pour l'artisanat et surtout plus d'Xp!

Je vais vous expliquer dès maintenant comment fonctionnent ces missions. Pour faciliter la compréhension, je les divise en trois phases.

Au début de la plupart des parties vous allez commencer avec cette phase. En effet, votre héro voyage sur Deïdora, la planète couverte de brume, jusqu'à cette nouvelle zone contrôlée par les Sheltars afin de la conquérir. Et c'est à ce moment que vous prenez le contrôle.

Une fois le contrôle du héros pris, vous avez la possibilité de faire plusieurs choses :

- Mouvement : parce que c'est un jeu au tour par tour, votre héros (ou toutes les armées dont vous prendrez le contrôle) dispose d'un certain nombre de points de mouvement, dépendant des caractéristiques du personnage. Une fois tous les points de mouvement utilisés votre héros n'aura pas la possibilité de se déplacer pour le reste du tour.

- Prendre le contrôle : Afin de conquérir la région, vous aurez besoin de prendre le contrôle de villes et divers bâtiments. Les villes vous permettent de faire beaucoup de choses (décrites dans la phase «ville» ci-dessous). Pour les plus petits bâtiments, ils vous apportent une aide définitive ou temporaire. Que ce soit des ressources ordinaires, des bonus, des équipements, des missions secondaires, bref ne négligez pas de prendre le contrôle de tous ces petits bâtiments, parce que sans eux vous n’irez pas très loin. Prendre possession de ceux déjà contrôlés par l'ennemi l'affaiblira. Bien sûr, l'ennemi aura également l'occasion de voler les vôtres, alors ouvrez l’oeil!

- Attaque : Vous aurez également l'occasion d'attaquer diverses cibles. Que ce soit des ennemis armés, des villes ou autres monstres ou animaux défendant simplement leur territoire.

Quoique vous attaquiez (Ville, armée, animaux, chat en peluche), vous entrez dans la phase de combat. Dans Sumu tout se passe par tour et les combats ne font pas exception à la règle.

En combat, chaque personnage / monstre a un certain nombre de points d'action (en fonction de ses caractéristiques). Chaque action (par exemple le mouvement, attaque, etc.) a un coût en point d'action. Des choix doivent alors être faits !

Voici une liste non-exhaustive des actions possibles dans un combat :

Lors du tour ennemi, chacun de vos monstres attaqués obtient une contre-attaque. Les attaques supplémentaires seront ensuite encaissées sans dire mot. Sauf exception bien sûr!

C’est le moment de vous parler de la gestion de la ville ! Dans cette phase, les joueurs devront s’occuper d’une ville (ou même plus !).

Mais ce n’est pas si simple ! Voici les trois méthodes principales de gestion des villes (définissables au début du jeu)

  1. Les joueurs vont gouverner la ville à 4 et chacun choisira ses actions sans solliciter la validation des autres joueurs. (Sachant que le nombre d'actions en ville est limité par tour.) Parfait pour les joueurs avec une bonne communication.
  2. Les joueurs peuvent également choisir d'utiliser un système de vote pour les actions de la ville. Si ex aequo, les joueurs avec les personnages les plus spécialisés dans la gestion de ville seront gagnants.
  3. Enfin, les joueurs pourront également élire un maire, qui gèrera la ville seul. (Logiquement, le joueur avec un personnage spécialisé)

Il est également bon de savoir que, par exemple, certaines recherches prennent plusieurs tours.

Dans Sumu vous pouvez contrôler des personnages de 4 espèces différentes. Chacune avec ses propres avantages et inconvénients, donc choisissez avec soin.

Allons un peu plus dans les détails.

Nous avons déjà beaucoup investi dans Sumu. Nous croyons en ce jeu et investissons notre propre argent pour le faire. Nous avons travaillé sans salaire pendant des mois de développement à temps plein jusqu'à présent et couvert tous les coûts nous même.

Nous avons besoin de votre soutien pour être en mesure de rendre Sumu génial ! L'argent recueilli nous permettra de couvrir les dépenses liées directement au développement du jeu : payer nos partenaires, embaucher une aide supplémentaire pour les zones clés du jeu, l'achat d'équipement et ainsi de suite.

Si nous recueillons des fonds au-dessus de notre objectif ça nous permettra de développer certaines des fonctionnalités dont nous pensons qu’elles amélioreront le jeu. Enfin, si nous élevons « beaucoup » plus que notre objectif, alors nous serons en mesure de nous payer au cours du développement, améliorant ainsi considérablement notre qualité de vie et réduisant largement notre niveau de stress !

Strech Goals explanation

140,000: Le jeu sera créé, un grand merci à vous !

150,000: De nouveaux bâtiments seront disponibles à la construction dans vos villes, apportant de nouveaux avantages et bonus

180,000: Nouveau système d’achievements. Obtenez-les avec un de votre personnage, pour recevoir des bonus pour tous vos personnages. Améliorez-en un pour les améliorer tous !

200,000: Traduction Pro en plusieurs langues (espagnol, italien, japonais, etc.)

250,000: Créez vos propres niveaux et jouez-y avec vos amis !

Fog Ryu (@ mailoo.org) a travaillé sur divers projets dès la sortie de l'école IPESAA. Comme Stand Alone ou Shin. Il a la plus grande partie des rôles dans cette aventure. Game designer, Level Designer, graphiste, concept art, etc. Tout repose sur ses épaules.

Voici la voix de notre cher conteur !

GOG est la première plate-forme de distribution à laquelle nous avons pensé.

Nous adhérons pleinement à leur politique "DRM FREE" et nous sommes heureux que notre jeu puisse apparaître dans leurs listes.

Aujourd'hui, un jeu se doit d’être apparent. Et quoi de mieux que figurer sur le numéro 1 des plates-formes du moment "Steam".

Il est en effet inévitable de passer par Steam aujourd'hui et nous sommes ravis d'avoir la chance de voir notre jeu enregistré dessus.

Parce que notre jeu est multi-plate-forme, vous pouvez également y jouer sur votre smartphone.

Notre jeu sera en effet disponible sur Google Play.

Et puisque ce n'est pas notre genre de laisser tomber les gens, nous avons décidé d'être accessible même à ceux qui ont choisi le côté obscur de la force, "Apple".

Notre jeu sera donc également disponible sur Iphone et Ipad.

Récompenses:

Contribution de 2 € ou plus

0 contributeurs

A LA VOTRE !

Merci de nous soutenir avec votre argent durement gagné! Votre nom apparaîtra dans les crédits (si vous le voulez)

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 15 € ou plus

0 contributeurs

PROMENEUR

The game

Copie numérique DRM Free téléchargeable de Sumu à sa sortie. (Prix spécial)

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 20 € ou plus

0 contributeurs

VAGABOND

COMPRENDS TOUTES LES PRÉCÉDENTES RÉCOMPENSES + early access : Jouez avant les autres !!

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 25 € ou plus

0 contributeurs

EARLY BIRD - VOYAGEUR

Accèdez à toutes les récompenses du pallier à 30 € ci-dessous!

Économisez de l'argent en sautant dessus !

Stock limité (250/250)

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 30 € ou plus

0 contributeurs

VOYAGEUR

COMPRENDS TOUTES LES PRÉCÉDENTES RÉCOMPENSES + Manual en PDF + skill tree numérique + wallpaper

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 40 € ou plus

0 contributeurs

EARLY BIRD V2.0 - BACKPACKER

Accèdez à toutes les récompenses du pallier à 50 € ci-dessous!

Économisez de l'argent en sautant dessus !

Stock limité (250/250)

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 50 € ou plus

0 contributeurs

BACKPACKER

COMPRENDS TOUTES LES PRÉCÉDENTES RÉCOMPENSES + copie numérique de luxe (Commandants spéciaux, artbook PDF, OST)

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 75 € ou plus

0 contributeurs

EXPLORATEUR

COMPRENDS TOUTES LES PRÉCÉDENTES RÉCOMPENSES + artbook flexible + cartes postales

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 115 € ou plus

0 contributeurs

EARLY BIRD V3.0 - NOMADE

Accèdez à toutes les récompenses du pallier à 130 € ci-dessous!

Économisez de l'argent en sautant dessus !

Stock limité (250/250)

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 130 € ou plus

0 contributeurs

NOMADE

COMPRENDS TOUTES LES PRÉCÉDENTES RÉCOMPENSES + T-shirt + poster A2 + drapeau

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 150 € ou plus

0 contributeurs

ARTISAN

COMPRENDS TOUTES LES PRÉCÉDENTES RÉCOMPENSES + imprimé dédicacé d'une décoration ou d'une éspèce de votre choix (parmi les choix disponibles) et créez vôtre propre objet. (conformément au jeu), cet objet sera disponible dans le jeu et vous en recevrez également un.

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 250 € ou plus

0 contributeurs

COMMANDANT

COMPRENDS TOUTES LES PRÉCÉDENTES RÉCOMPENSES + retrouvez-vous dans le jeu en devenant l'un des commandants disponibles ! Choisissez l'espèce et les compétences (conformément au jeu)

Stock limité (30/30)

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 500 € ou plus

0 contributeurs

SORCIER DES BRUMES

COMPRENDS TOUTES LES PRÉCÉDENTES RÉCOMPENSES + Devenez l'un des héros (ami ou PNJ ennemi) et créez votre histoire (conformément au jeu)

Stock limité (5/5)

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 1000 € ou plus

0 contributeurs

ARTISTE DES BRUMES

COMPRENDS TOUTES LES PRÉCÉDENTES RÉCOMPENSES + illustration personnalisée selon vos envies, faites spécialement pour vous. L'original sera signé, encadré et envoyé.

Stock limité (5/5)

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 2500 € ou plus

0 contributeurs

ARTISAN DES BRUMES

COMPRENDS TOUTES LES PRÉCÉDENTES RÉCOMPENSES + Créez un monstre en collaboration avec nos équipes. Vous serez crédité sous "CONCEPTION DE MONSTRE ADDITIONNELLE" dans les crédits ! (Si vous le voulez)

Stock limité (1/1)

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 5000 € ou plus

0 contributeurs

DEMI-SANG

COMPRENDS TOUTES LES PRÉCÉDENTES RÉCOMPENSES + Créez une ville en collaboration avec nos équipes. Vous serez crédité sous "CONCEPTION DE VILLE ADDITIONNELLE" dans les crédits! (Si vous le voulez)

Stock limité (1/1)

Livraison prévue le :
juin 2016

Contribution de 9000 € ou plus

0 contributeurs

NATIF DES BRUMES

COMPRENDS TOUTES LES PRÉCÉDENTES RÉCOMPENSES + Voyage offert jusqu'à notre studio, passez une journée avec nous et pourquoi pas, participez à la création.

Stock limité (1/1)

Livraison prévue le :
juin 2016