Shallar

par Maillot Ulrich - Gameart IPESAA 2016

0 contributeurs
100 000$ sur 200 000$
15 jours restants
Je soutiens ce projet

Ce projet de jeu fictif est réalisé dans le cadre du diplôme de fin de formation GAMEART à l'école IPESAA.
Librement inspiré de la plateforme Kickstarter ©, il ne s'agit pas d'un vrai projet pouvant être financé.

"Shallar" est un jeu vidéo de type action/RPG dans un univers riche et profond.

Maillot Ulrich

ArtStation
Facebook
Linkedin

ulr.maillot@gmail.com

A propos du projet

"Shallar" est un jeu vidéo de type action/RPG avec un système de combat à la fois dynamique et stratégique, le tout dans un univers riche et profond, laissant une place importante à l'histoire.

Celle-ci se veut riche, complexe et non-manichéenne, tout en mettant en scène des personnages attachants.
Shallar dispose d'un système de combat dynamique et stratégique. L'évolution de chaque personnage est unique et chaque héros possède des compétences spéciales propres à son espèce.

Shallar, un monde âpre et rude, où la vie peine à exister. Ravagé par des siècles de guerre et par des catastrophes naturelles, ce monde a évolué et s’est adapté aux dures lois qui le gouvernent. Mais la vie est quand même parvenue à exister.

Au moment où cette histoire est racontée, trois grands peuples règnent sur Shallar au détriment d’un quatrième, asservi et réduit à l’état de nourriture, afin d’assurer la survie des dominants.


Mais des évènements se mettent en marche, la destinée de tous les êtres peuplant ce monde désolé s’apprête à être bouleverser, de même que le mince équilibre qui s’y était instauré. La rébellion et une nouvelle guerre pointe leur nez à l’horizon.

Le monde de Shallar est vaste et offre un panel de lieux originaux et dépaysants. Chaque lieu visité permet aux joueurs d'affronter de nouveaux ennemis.


Le joueur a la possibilité de revisiter une nouvelle fois ces lieux, afin d'acquérir plus de points d'expérience et d'objets. Les lieux se débloquent au fur et à mesure de la progression dans l'histoire principale.

 

Seety - la capitale Nerale

Aussi appelé la ville de lumière. Elle est toujours débordante d'activité et regorge de lumière, d'où son surnom

 

le royaume englouti d'Isha

Abandonné depuis un millénaire, nul ne sait ce que renferme ce lieu, il se pourrait bien que ce soit un somptueux trésor ou de terribles dangers tapis dans l'obscurité.

 

N'ervish - la capitale Nephesh

N'ervish se trouve au plus profond d'un immense cratère. Les Nephesh y vivent dans des cavernes creusées dans ses parois et toutes reliées par un réseau de tunnel labyrinthique. Les Nephesh les plus anciens et puissants vivent dans les parties inférieures de N'ervish.

<

Les Nerales est un peuple de robots d’apparence humanoïde. Ils se nourrissent de la vie des Adanai afin de se maintenir en vie.

S’ils ne le font pas les parties de leur corps rouillent et ils cessent peu à peu de fonctionner. Les Adanai dont la vie a été aspirée par les Nerale, vieillissent brutalement et leurs corps se dessèchent, ce qui entraîne leur mort. La société Nerale est très organisée.

 

La taille des Nerale est variable, ils peuvent mesurer entre 1m70 à 1m90. Ils possèdent une résistance accrue aux dégâts et sont très endurants, en contrepartie leur vitesse de déplacement est inférieure à celle des autres espèces de Shallar.

Chaque individu a une tâche bien définie et effectue toujours celle-ci. L’individualité n’existe pas dans leur monde, mais au sein de leur histoire, il y a eu quelques rares cas de renégats. Ils sont gouvernés par une entité unique, “La Mère”, qui fait office de dirigeante et de divinité.Elle peut leur communiquer des ordres par la pensée.

Les Damar sont un peuple d’apparence bestiale. Ils sont très grands et peuvent atteindre les 2m20. Ils se déplacent principalement sur deux pattes mais peuvent à certaines occasions se déplacer sur quatre pattes afin de gagner en agilité et en rapidité.

En plus de leur agilité, les Damar possèdent une force exceptionnelle mais est contrebalancée par une faible résistance aux dégâts. Ils se nourrissent de la chair des Adanai. S’ils ne le font pas, les Damar tombent peu à peu en morceau et pourrissent.

 

Chaque membre de ce peuple a la possibilité de devenir chef. Pour cela, il doit provoquer en combat à mort le chef de son propre clan. Ils n’ont pas de villes à proprement dite. Ils se déplacent beaucoup et vivent dans des huttes. Ils vénèrent un Dieu qu’ils nomment Dam (Le Dieu rouge ou le Dieu du sang)

C'est un peuple brutal et vivant principalement en tribu, on compte 13 tribus principales. Chaque tribu a à sa tête un chef et un de ses chefs, celui de la première tribu, appelé “le premier sang”, est à la fois chef de sa tribu et le chef suprême des 13.

Les Nephesh sont aussi d’apparence humanoïde et ressemblent à des goules, ils sont fins, voir squelettiques et ont la peau bleue.

 

Ils sont de taille moyenne et mesurent entre 1m60 à 1m80 pour les plus grands. Ils sont le plus souvent vêtus de longs manteaux de couleurs sombres masquant leur apparence ainsi qu’une partie de leur visage.

Les Nephesh sont rapides et agissent le plus souvent dans l’ombre. Leur intelligence étant très élevée, ils ont accès à des connaissances supérieures aux autres concernant les forces et la magie du monde de Shallar malgré leur santé fragile.

Ils aspirent l’âme Adanai afin d’assurer la survie de leur peuple. Les Adanai dont l’âme a été aspirée deviennent des coquilles vides. Si les Nepesh n’aspirent pas régulièrement une âme, ils perdent peu à peu leur identité et leur capacité à réfléchir et communiquer. Ils deviennent vides et sans but.

Ils sont dirigés par un conseil unique composé de 3 membres, appelé “Le conseil des trois”. Ces 3 êtres sont les premiers Nepesh et ils dirigent leur peuple depuis plusieurs siècles. Personne ne sait à quoi ils ressemblent. A chaque rassemblement, ils sont toujours cachés dans l’obscurité et on n’entend que leurs sombres voix.

Les Nephesh sont regroupés en différentes castes et vivent dans des villes souterraines. Ils vénèrent deux divinités, Owr représentant la lumière et Ophel, l’obscurité.

Les Adanaï représentent le peuple le plus petit de Shallar. Ils mesurent entre 1m30 à 1m50. Ressemblant à des animaux, ils ont une apparence frêle et fragile. Ils ont les oreilles très longues et de grand yeux. Ils sont aussi couverts d’une fine fourrure.Les Adanai sont beaucoup plus nombreux en terme d’individus que les 3 autres peuples

 

Les Adanaï ont un lien très fort avec la nature et la respectent. Ils peuvent communiquer avec les divers animaux et monstres peuplant Shallar et ainsi s’en faire des alliés, comme par exemple pour se déplacer ou se défendre.

Ils vivent dans la nature, de manière simple. Ils vivent en esclavage depuis plusieurs siècles et ne servent que de nourriture pour les 3 races dominantes de Shallar. Les races dominantes se sont mis d’accord sur l'instauration d'un quota sur les Adanai, afin de stopper la guerre les opposant et d'assurer la survie de leur peuple respectif.

Le jeu se divise en 2 campagnes distinctes, permettant au joueur de suivre l'histoire du point de vue des deux camps. Il pourra ainsi jouer du côté de l'alliance Nerale/Damar/Nephesh mais aussi du côté Adanaï.

 

Les phases de combat se déroulent à la manière d’un beat’em all. Le joueur peut changer à n’importe quel moment, le personnage contrôlé. Pendant ce tamps, les autres seront contrôlés par l’IA.

Les personnages peuvent gagner des niveaux et disposent d’une barre de points de vie et d’une barre d’énergie, afin de lancer des compétences spéciales.


Chaque personnage a une compétence unique, celle-ci ne peut s’utiliser qu’un nombre limité de fois. Cette compétence unique peut aussi servir à résoudre des énigmes.

Chaque ennemi vaincu octroie au joueur des points d’expérience, des objets et des orbes de vie, de sang ou d’âme.

A la fin de chaque niveau, le joueur sera confronté à un boss. Plus grand et beaucoup plus fort que les ennemis de base. Les combats de boss proposeront au joueur à un challenge relevé.

Les orbes récoltées sur les Adanaï abattus jouent un rôle important dans l'évolution des personnages de l'alliance. Le joueur peut choisir de sacrifier ses orbes pour acquérir de nouvelles compétences ou de les garder afin de maintenir ses personnages en bonne condition.


Les personnages Nerale, Damar et Nephesh se dégradent s’ils ne consomment pas d’orbes.
C9-2183 deviendra de plus en plus rouillé et lent s’il ne consomme pas d’orbe pendant un laps de temps, Rosh’ perdra régulièrement des points de santé et Ebesh deviendra de plus en plus incontrôlable.

En dehors des quatres grands peuples, le monde de Shallar possède une faune et une flore diversifiée. Le danger rôde à chaque instant instant et de nombreux ennemis sont prêts à attaquer.

Récompenses

Contribution de 15 $ ou plus

0 contributeurs

Pack Moosh

Une copie digitale pour Shallar (Steam)

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 25 $ ou plus

0 contributeurs

Pack Ada

Une copie digitale pour Shallar (Steam)

Un artbook imprimé.

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 35 $ ou plus

0 contributeurs

Pack Nera

Une copie digitale pour Shallar (Steam)

Un artbook imprimé.

L'OST du jeu en version digitale

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 50 $ ou plus

0 contributeurs

Pack Ramda

Une copie digitale pour Shallar (Steam)

Un artbook imprimé.

L'OST du jeu en version digitale

Un mug Nephesh

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 75 $ ou plus

0 contributeurs

Pack Phesh

Une copie digitale pour Shallar (Steam)

Un artbook imprimé.

L'OST du jeu en version digitale

Un mug Nephesh

Un Tshirt Shallar

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 150 $ ou plus

0 contributeurs

Pack Owr

Une copie digitale pour Shallar (Steam)

Un artbook imprimé.

L'OST du jeu en version digitale

Un mug Nephesh

Un Tshirt Shallar

Une illustration personnalisée

Livraison prévue :
juin 2016