Twins

par Baptiste Fregier - Gameart IPESAA 2016

0 contributeurs

0 sur 180 000$

30 jours restants
Je soutiens ce projet

Ce projet de jeu fictif est réalisé dans le cadre du diplôme de fin de formation GAMEART à l'école IPESAA.
Librement inspiré de la plateforme Kickstarter ©, il ne s'agit pas d'un vrai projet pouvant être financé.

"Comme le jour succède à la nuit, l'Aube et le Crépuscule sont liés. L'un sans l'autre ne peut que sombrer".

Fregier Baptiste

ArtStation
Linkedin

b.fregier93@gmail.com





À propos :

Twins est un jeu de plateforme/aventure dans lequel le joueur contrôle deux frère et soeur jumeaux. Ils devront parcourir le monde fantastique d'Ether afin de trouver une solution au mal mystérieux qui le ronge.





s

skin alternatif Twins + skin créatures

Cinématiques inédites (prélude + épilogue)

Mode Puzzle / FreeRun : parcourez des tableaux indépendants du mode aventure aux objectifs inédits.

Prélude disponible : incarnez le duo Aube/Noirceur dans un chapitre entièrement inédit retraçant le prologue du jeu.





À l'origine il n’y avait que le Néant, de celui-ci naquit L’Ancêtre, l’Entité Primordiale, un être immense, créateur des Dimensions Jumelles, les deux espaces qui constituent notre Univers. Il a choisit de se séparer en deux et de se débarrasser de tout ce qui était sombre en lui lors de ce qu'on appellera plus tard la Scission. C'est ainsi qu'apparurent Dawn et Dusk, deux facettes d'une même pièce, représentant respectivement l'essence pûre et celle maléfique de l'Ancêtre. Ils veillent tout les deux sur une dimension fantastique : Ether.





Lors de la Scission sont également apparues sur Ether d'étranges statues : les Jalons. Ils renferment une énergie protectrice et sont les garants de l'équilibre entre les mondes. Ils ont la particularité de pouvoir également servir d'intermédiaire entre les Dimensions Jumelles en cas de force majeur.





Depuis la Scission, l'énergie des Jalons a suffit pour garantir l’équilibre entre les Dimensions Jumelles. Dawn, l'essence bénéfique de l’Ancêtre, veille sur sa création depuis sa naissance par leur intermédiaire, en compagnie de son jumeaux Dusk.
Bien que leur nature impose une barrière logique entre eux, le liens qui existe entre eux est particulièrement fort. Malheureusement il a finit par s’étioler et une certaine distance est apparue entre eux.
L’équilibre du monde a commencé à vasciller. Mettant ça sur le compte de leurs différences fondamentales ils ne s’en sont pas préocuppés jusqu’au jour où un mal nouveau est apparu : L’Ambre, une matière étrange, inerte, à l’aura pourtant clairement maléfique.
Surpris et inquiétés par son apparition, les jumeaux protecteurs d’Ether décidèrent d’enquêter. En cherchant à comprendre son origine, ils s’aperçurent de la nature obscure de l’aura qu’elle dégageait.
Dawn conclu hâtivement un mauvais coup de son frère d’âme et se senti trahi. Le liens entre eux devint plus ténu au fur et à mesure que ce sentiment grandissait en lui et la distance entre eux se fit de plus en plus palpable.De son côté, Dusk continua d’étudier l’Ambre.
Devant son comportement, Dawn s’emporta et une terrible dispute éclata entre eux. Après ça, l’Ambre, qui semblait avoir cessé de croître, se mit à évoluer dans des proportions alarmantes jusqu’à menacer d'envahire lesJalons. Démuni, Dawn décida alors, par leur intermédiaire, d'entrer en contact avec la Dimension Jumelle. Ainsi furent choisis les Twins : deux enfants si proches qu’ils auraient pu ne former qu’une seule entité, la projection de Dawn et Dusk dans la seconde dimension.









Les Twins :

Deux jumeaux originaires de notre dimension. Ils forment un couple inséparable depuis leur naissance. Un jour, ils ont été amené à traverser l'espace et le temps pour découvrir Ether, un monde fantastique, au-delà de tout ce dont ils auraient pu rêver.





L'ancêtre :





Le monde d'Ether, une dimension fantastique, plus vieille que ce que le commun des mortels serait en mesure d'imaginer. Au cour de votre aventure, vous serez amené à voyager à travers des tableaux époustouflants, à cotoyer des paysages surprenants, parfois dangereux, mais toujours magiques.





Le Pont :

Le pont, la passerelle principale entre les Dimensions Jumelles, rares sont les personnes étrangères à Ether qui ont pu voir cet endroit de leurs yeux. C'est le premier lieu que sont ammenés à découvrir ceux qui ont été choisi pour pénétrer dans la dimension.




Les Canyons Fongiques :

De plus ou moins grande envergure, les canyons sont nombreux sur Ether, du fait du relief contrasté de ce monde. On y trouve des espèces végétales suprenantes, comme par exemple des champignons de taille surprenante.
Ils renferment des secrets étonnants, et des dangers plus encore.




Les Falaises Immémoriales :

Un lieu exeptionnel, dans lequel se trouve un des Jalons les plus important d'Ether : l'Eternel, le Pilier du monde. Un endroit où l'énergie de Dawn est extrêmement présente.







Dans Twins vous incarnerez deux frère et soeur jumeaux et parcourerez Ether à travers des tableaux aussi poétiques que les paysages qu'ils représentent. Vous serez amener vous déplacer à travers en utilisant aux mieux les pouvoirs que les protecteurs Dawn et Dusk vous auront confié à votre arrivée dans le monde. Chaque situation vous réservera sont lot de surprise, et il vous sera nécessaire d'user intelligement de vos différentes capacitées pour y faire face. Le monde étant parcouru par deux essences radicalement différentes, vous devrez constament être sur vos garde et choisir avec soin les pouvoirs que vous serez en mesure d'utiliser.

Screens :


Les essences de Dawn et Dusk sont différentes, de même que les pouvoirs qu'elles confèrent et les éléments sur lesquels elles ont un effet. Restez sur vos garde vous pourrez rapidement vous sortir de toutes les situations. Adaptez vous selons votre environnement et selon les éléments à votre dispositions pour progresser dans l'aventure.



N'oubliez jamais : vous n'avez pas un, mais deux personnages à disposition avec chacun leurs propres compétences, chaque problème que vous rencontrerez pourra être résolu : l'union fait la force ! Ne vous laissez pas avoir : si les deux personnages que vous controlez sont les réceptacles de deux types de pouvoir très différents, ils n'en sont pas moins complémentaires !







Les paysages ne sont pas les seules choses incroyables que vous rencontrerez au cour de votre voyage. Vous serez amené à découvrir des créatures aussi fantastiques que dangereuses, une flore étrange... Vous approcherez même les Jalons, dans les lieux les plus emblématiques d'Ether.



L'Eternel :

L'un des principaux Jalons dont l'énergie contribue à maintenir l'équilibre entre les dimensions. Il représente l'ordre, la stabilité. Il est aussi connu comme étant le Premier Pilier. Depuis la dispute entre Dawn et Dusk, l'Ambre a commençé à s'étendre jusque dans son sanctuaire et à le ronger. Sa disparition entrenerait un déséquilibre si fort que les Dimensions Jumelles pourraient s'effondrer.




Faune et Flore :

L'ensemble des choses qui composent Ether est né à partir de l'essence de Dawn, leur aura magique teinte le monde de mille couleurs, bien l'Ambre ait tendance à la ternir.





En parcourant le monde, vous rencontrerez également des créatures aussi fascinantes que dangereuses : depuis que l'Ambre a commencé à infester Ether, elle a aussi une influence malsaine sur les êtres qui le peuplent. Restez vigilant, observez les afin de ne pas vous faire surprendre !














Merci à toute l'équipe de l'IPESAA, pour leur accueil, et leur conseils qui nous ont permis de mener à bien ce projet. Merci également aux étudiants de toute la GameArt, pour avoir tenté l'aventure, et donné une chance ainsi qu'un premier élan à cette nouvelle section.
Merci enfin aux proches, pour leur présence et leurs encouragements, ce fut deux bien belles années !

Baptiste

Récompenses

Contribution de 1 $ ou plus

0 contributeurs

PACK 1

Votre nom dans les crédits, en qualité de donateur

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 10 $ ou plus

0 contributeurs

PACK 2

Votre nom dans les crédits + 2 cartes postales (au choix parmis 5) + 1 poster (au choix parmis 3)

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 15 $ ou plus

0 contributeurs

PACK 3

Votre nom dans les crédits + 5 cartes postales dédicacées + 1 poster encadré et dédicacé (au choix parmis 3) + une édition digitale du jeu "Twins".

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 30 $ ou plus

0 contributeurs

PACK 4

Votre nom dans les crédits + 5 cartes postales dédicacées + 1 poster encadré et dédicacé (au choix parmis 3) + une figurine (15x10x10) au choix parmis 3 + une édition digitale du jeu "Twins".

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 60 $ ou plus

0 contributeurs

PACK 5

Votre nom dans les crédits + 5 cartes postales dédicacées + 1 poster encadré et dédicacé (au choix parmis 3) + une figurine (15x10x10) au choix parmis 3 + un artbook du jeu "Twins" + une édition digitale du jeu "Twins".

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 150 $ ou plus

0 contributeurs

PACK 6

Un Coffret Collector contenant : une version boîte du jeu "Twins", un artbook collector (un dessin original dédicacé + 25 pages originales de croquis et speedpaintings + signé par l'ensemble de l'équipe) + 2 posters encadrés et dédicacés (au choix parmis 3) + 3 figurines .

Livraison prévue :
juin 2016