L'entourloupe

par Ayerbe Déborah - Gameart IPESAA 2016

3 contributeurs
250€ sur 60 000€
30 jours restants
Je soutiens ce projet

Ce projet de jeu fictif est réalisé dans le cadre du diplôme de fin de formation GAMEART à l'école IPESAA.
Librement inspiré de la plateforme Kickstarter ©, il ne s'agit pas d'un vrai projet pouvant être financé.

Jeu d'infiltration 2D

Ayerbe Déborah

ArtStation

ayerbe.deborah@gmail.com

A propos du projet

L'entourloupe est une jeu d'infiltration 2D, ou le but est de récupérer quelque chose qui appartient à l'héroïne. Contrairement aux jeux d'infiltration classique qui sont dans des couleurs assez sombre, ce jeu est coloré et humoristique.

Prénom : Emilia
Nom : Lozzini
Age : 32 ans
Nationalité : Italienne
Physique : Grande, Fine, Blonde aux yeux marrons
Caractère : Sûre d'elle/Confiante
Histoire : Emilia est l'héroïne du jeu, elle est l'ex-femme d'Antonio Vitiello et compte bien récupérer ses Bijoux.

Prénom : Antonio
Nom : Vitiello
Age : 35 ans
Nationalité : Italienne
Physique : Petit, Gros, Brun aux yeux verts
Caractère : Narcissique
Histoire : Antonio est un mafieux réputé dans son milieu. Il est trés narcissique et sûr de lui mais il a un point faible, il aime par dessus tout ses Bijoux et si il arrivait qu'on les lui vole, il sombrerait dans une profonde depression.

Prénom : Jack
Surnom : Bijoux
Age : 2 ans
Race : Spitz Allemand
Physique : Petit
Caractère : Joueur et Calin
Histoire : Jack a était recueilli par Emilia et Antonio dés son plus jeune âge. Il adore dormir et manger.

Prénom : Lola
Surnom : Bijoux
Age : 2 ans
Race : Chihuahua
Physique : Petit
Caractère : Joueuse
Histoire : Lola a était recueilli en même temps que Jack, ils sont nés tout les deux le même jour mais pas de la même mère.

Un divorce à l'Italienne

Dans les années 30, un couple de la haute société décide de se séparer en toute discrétion, ils font un partage à l'amiable mais ne sont pas d'accord sur une chose. Aprés avoir donné un jolie chèque au juge c'est le grand Antonio Vitiello, mafieux réputé dans son milieu qui réussit à obtenir ce qu'il souhaitait tant.

Rendez moi mes Bijoux !

Emilia son ex femme ne compte pas en rester la et veut a tout prix récupérer ses Bijoux, elle a donc décider de s'infiltrer dans l'immense villa de son horrible ex mari, Antonio. Malheureusement surveillé par de nombreux garde du corps et chiens de garde.

Une villa bien gardée

Le jeu se passe dans la villa d'Antonio Vitiello, dans les différentes pièces de la maison. Emilia va devoir traverser de nombreuse pièces avant d'atteindre son but. Telle que le Jardin, le Rez de chaussée, le Salon, la Cuisine, les Chambres, la Bibliothèque, les Salles de bain... etc.

Niveaux

Pour retrouver ses Bijoux, Emilia devra traverser toutes les pièces de la maison au travers de 6 niveaux en scrolling horizontal.

- Niveau 1 : Extérieur/Entrée : Jardin - Terrasse - Rez de chaussée
- Niveau 2 : Rez de chaussée : Salon - Cuisine
- Niveau 3 : 1er étage : Salle de bain - Sauna/Hammam - Salle Jacuzzi
- Niveau 4 : 2ème étage : Bibliothèque - Bureau - Salle de jeux (Billard)
- Niveau 5 : 3ème étage : Chambre du Mafieux - Pièce secrète
- Niveau 6 : 4ème étage : Salle des coffres - Chambre du chien

Chaque niveau est différent et l'héroïne n'effectue pas les mêmes actions dans chacun d'eux.

Actions

L'héroïne posséde différentes capacités, elle peut :

- Courir
- Sauter
- Se baisser
- Marcher sur la pointe des pieds en toute discrètion
- Marcher en équilibre sur des bordures fines
- Utiliser les objets dans son sac
- Ramasser ou prendre un objet et l'utiliser peu de temps après
- Frapper des gardes du corps dans le dos
- Lancer des objets sur les gardes du corps

Elle ne peut pas tuer ses ennemis, elle peut seuleument les distraire ou les assomer.

Objets

Poudre

Pince à cheveux

Parfum

Gloss

Nourriture

Sifflet

Emilia sera équipée de différents objets suivant les niveaux comme par exemple :

- Pince à cheveux : Pour déverrouiller des portes
- Poudre : Pour étouffer les gardes ou les chiens
- Parfum : Pour aveugler les gardes ou les chiens
- Gloss: Pour faire glisser les gardes ou les chiens
- Bague : Utilisé comme projectile
- Bracelet : Utilisé comme projectile
- Collier : Pour attraper des objets à distance
- Nourriture : Pour distraire les chiens
- Sifflet ultrason : En cas de course de chien

Les ennemis sont signalés par un symbole sur les bords de l’écran ainsi que des bruits de pas si ils sont en dehors de la vue caméra.

Ennemis

Garde du corps
Ils sont imperturbables, surveiller et proteger sont leurs devoirs

Garde du corps en chef
Ils sont peut être petit mais ils ne laissent rien ni personne passer sur leur chemin.

Chien de garde
Ils sautent sur tout ce qui bouge.

Les gardes du corps peuvent se déplacer sur un espace prédéfini, ils effectuent une ronde. Si l'héroïne est dans le champs de vision d'un garde du corps, il lui fonce dessus et l'assome se qui enclenche le Game Over.

Les chiens de garde ont un champs de vision. Si l'héroïne se retrouve dans le champs de vision d'un chien, il peut la poursuivre puis la mordre.

Niveau 1 : Le Jardin

Le but de ce niveau est de rentrer dans la maison. L’héroïne doit pour cela éviter le plus possible les gardes et les chiens en se cachant, en courant et en passant devant eux sans faire de bruit. Elle dispose aussi de quelques gagdets pour attirer leur attention comme la poudre aveuglante.


Déborah AYERBE, Etudiante en Game Art 2ème année, créatrice du projet.

Récompenses

Contribution de 1€

0 contributeurs

PACK 1

Remerciement - Votre nom dans les crédits du jeu

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 8€

0 contributeurs

PACK 2

Votre nom dans les crédits du jeu - Poster

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 10€

0 contributeurs

PACK 3

Votre nom dans les crédits du jeu - Poster - Musiques

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 20€

0 contributeurs (100 premiers)

PACK 4

Jeu - Votre nom dans les crédits du jeu - Poster - Musiques

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 25€

2 contributeurs

PACK 5

Jeu - Votre nom dans les crédits du jeu - Poster - Musiques

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 35€

0 contributeurs

PACK 6

Jeu - Nom dans les crédits - Poster - Musiques - Croquis

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 60€

0 contributeurs

PACK 7

Jeu - Nom dans les crédits - Poster - Musiques - Croquis - Tee-shirt

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 80€

0 contributeurs (100 premiers)

PACK 8

Jeu - Nom dans les crédits - Poster dédicacé par l’équipe - Musiques - Artbook (30 Pages) - Tee-shirt

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 90€

0 contributeurs

PACK 8

Jeu - Nom dans les crédits - Poster dédicacé par l’équipe - Musiques - Artbook (30 Pages) - Tee-shirt

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 100€

2 contributeurs

Pré-Collectionneur

Jeu - Nom dans les crédits - Poster dédicacé par l’équipe - Musiques - Artbook (30 Pages) - Tee-shirt - Figurines de l'héroïne

Livraison prévue :
juin 2016

Contribution de 250€

0 contributeurs

Collectionneur

Jeu - Nom dans les crédits - Poster dédicacé par l’équipe - Musiques - Artbook (30 Pages) - Tee-shirt - Figurines de tous les personnages - Casquette

Livraison prévue :
juin 2016